vendredi 18 novembre 2011

Un peu de cuisine

Aujourd'hui : cuisine

Sur le forum où je blablate de danse classique, une des membres à publié une recette de "gâteau mug".

Quoi ? Qu'est ce que c'est que ça ? Pas de panique, je vous explique :
Le "gâteau mug" est un gâteau au chocolat express, cuisant au micro-onde dans un mug.
Évidemment, ça m'a intrigué, je trouvais ça marrant comme idée en plus, donc il y a fallu que j'essaye.

Désolé je n'ai pas de photos, j'en mettrais une la prochaine fois que je fait le gâteau ...

Personnellement j'ai plutôt apprécié le résultat, même si il ne faut pas s'attendre à un vrai de vrai gâteau au chocolat du fait de la cuisson au micro onde et du mélange lait/œuf qui donne un petit coté flan à la chose.

Pour dépanner au gouter c'est génial, la taille de la chose donne une bonne part pour une personne, ou deux plus petites.
Un conseil, prenez garde à la puissance du micro onde et à la durée de cuisson, je conseille une cuisson à puissance moyenne pas plus de deux minutes, deux minutes et demi, pour éviter que ce soit trop sec.

Et maintenant, vous l'attendez avec impatience, la recette !

Pour le gâteau au chocolat dans le mug, c'est très simple :
  • Il faut faire fondre une noix de beurre au micro-ondes avec 2 carrés de chocolat (dans le mug donc)
  • Y ajouter 2 cuillères à café de farine, 2 cc de sucre, 2 cc de lait, et 1 oeuf. 
  • Bien mélanger. 
  • Et hop, au micro-ondes pendant deux minutes et demie à trois minutes! On peut remplacer les carrés de chocolat par 2 cc de cacao en poudre, c'est comme ça dans la recette initiale (mais d'après celle qui à donné la recette, c'est meilleur avec du vrai chocolat )

Bon appétit !

3 commentaires:

  1. Il va vraiment falloir que je le ré-essaye en diminuant la puissance de mon micro-ondes celui-là !

    RépondreSupprimer
  2. Oui :)
    Le mien je l'ai mis sur 600watts il me semble ;)

    RépondreSupprimer
  3. c'est vraiment super bon !!! ^^

    RépondreSupprimer