samedi 28 avril 2012

Les trouvailles du net

Je reviens, mais pas avec des créations (non non, je ne suis pas encore en galère avec le même pull, hum ...).
Aujourd'hui je vais vous présenter deux trouvailles "webesques" que j'ai récemment découvertes et que je trouve plutôt intéressantes.

La première c'est une application Iphone et maintenant Androïd aussi : Instagram
Elle vous permet de prendre une photo depuis votre smartphone, lui ajouter un petit filtre si vous le souhaiter, une légende, et de la partager instantanément sur plusieurs réseaux au choix (Facebook, Twitter, Tumblr et Foursquare) mais aussi via l'appli pour ceux qui vous suivent. 
Le concept est intéressant et c'est bien pratique pour publier des photos sur Facebook notamment.
Pour me suivre mon pseudo c'est horsemel.
Et un exemple de ce que ça peut donner ici : clic


La deuxième, ou plutôt le deuxième c'est Pinterest.
Pinterest c'est un nouveau réseau où le but est "d’épingler" via internet des images qui nous plaise, où qui renvoient vers un lien intéressant.
On les classe par thèmes et ensuite on les retrouves facilement.
Et en suivant d'autres personnes on découvre pleins de choses géniales également !
Pour me suivre, et vous inscrire, c'est par ici : clic

C'est le weekend, profitez en pour "geeker" un peu ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire