lundi 29 avril 2013

Vitamin D !



Comme vous devez malheureusement le savoir, en ce début de printemps (enfin en théorie il à commencé il y a un mois déjà ...) on ne peux pas trop compter sur le soleil pour faire le plein de vitamine D.
Pour parer à cela j'ai donc tricoter Vitamin D, un modèle vu sur de nombreux blogs l'année dernière, mais auquel je n'avais pas encore osé m'attaquer.

En effet, ce dernier se tricote en 3.5, et il demande de maitriser des techniques totalement inconnues pour moi, j'ai nommé les rangs raccourcis, ou encore le top down (pour les novices, fait de tricoter de haut en bas, sans coutures) le tout avec des explications en anglais of course !


Après pas mal de recherches sur internet, de vidéos de rangs raccourcis, et de réflexion pour comprendre la construction du dit gilet, ce n'est pas sans fierté que j'ai réussi à le finir !

Au final, le top down c'est vraiment trop pratique, et les rangs raccourcis ce n'est pas si compliqué, il faut donc juste ne pas se décourager vers la fin quand les rangs commencent à être un chouia long ...
Comme quoi, en tricot il ne faut pas forcement se méfier de l'inconnu ;)



Je utulisé de la laine Holstgarn, la qualité classique 100% laine, je l'ai d'abord trouvé un peu fine et rêche en la tricotant, mais après lavage et blocage, elle gonfle bien et s'adoucit, que du positif donc.
En plus, malgré le fait que ce soit un gilet ouvert, la matière tiens bien chaud, parfait pour ce début d’automne de printemps donc.
Le coloris s’appelle Gold Crest, c'est un joli moutarde un peu ambré.



J'aime beaucoup la forme originale de ce modèle, avec les séries de petits trous qui font de jolis détails.
J'ai juste rallongé les manches par rapport au modèle de base, car je ne suis pas fan des manches 3/4, ce n'est pas forcement pratique suivant le t shirt que l'on veut mettre dessous.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire