mercredi 26 septembre 2012

Sunny Spread youpi !


La voici la voilà ma Sunny Spread !
Vous avez puis suivre son avancée sur Instagram (pseudo horsemel) mais je peux aujourd'hui vous la présenter en entier !
Il était temps, je l'ai commencée en mai tout de même, mais elle est juste à l'heure pour l’automne !



Je suis fan de ces belles couleurs qui s'accordent super bien avec mon salon (j'ai bien choisi donc hihi).







Concernant le modèle, c'est Sunny Spread donc, gratuit et dispo sur Ravelry. J'ai également trouvé un diagramme français sur le net.
Alors quand on le voit ça ne donne clairement pas envie, mais après avoir vu la version de la Poule (et oui encore elle !) je savais qu'il m'en fallait une absolument !

Elle mesure environ 135/150 cm,  8 carrés de chaque couleur, 9 couleurs en tout.
J'ai utilisé de la Cascade 220, 1 écheveau par couleur, plus 6 d'écru pour les tours, la bordure et l'assemblage.
Sachant qu'en faisant une bordure composée d'un tour de maille serrées, un de bride, un de maille serrés j'ai du utilisé seulement 20cm de fil de mon 6ème écheveau (et hop de la laine à stocker encore, au secours ça déborde ! )

La réalisation est super facile, le modèle de carré se retient tout seul, et après tout dépend donc de sa rapidité à crocheter.
Il m'a fallut environ une centaine d'heures pour la réaliser.
Cependant, je vous conseille de bloquer les fils au fur et à mesure, sinon gare au travail une fois les 72 carrés finis.
J'ai également bloqué mes carrés au fur et à mesure, et c'est la le seul problème de ma couverture, une fois assemblée elle n'est pas très plate (j'ai trop du tirer par endroit) , et la bordure gondole.
Je pense utiliser une pattemouille et mon fer à repasser pour rattraper le coup car ça me gâche un peu le plaisir et elle est trop grande pour que je la re-bloque toute entière grrrrr !

A par ce soucis, ce modèle est vraiment agréable, en plus ça à l'avantage d'être nomade, car le crochet et le carré en cour se transportent facilement ^^




Je n'ai maintenant plus qu'à me blottir dans mon canap' avec du thé, ma Sunny Spread et mon prochain en cours tricot !

2 commentaires:

  1. Elle est superbe, et elle donne envie de se lancer. Même si 723 carrés ... Brrrr...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes 72 carrés ça peut paraitre un peu long, mais il faut se dire que c'est un ouvrage du long cours, on peut les crocheter petit à petit, devant la TV ça se fait tout seul, ou dans les transports par exemple ;)

      Supprimer