mercredi 13 mars 2013

Un chéri au chaud !

 Il y a deux jours on m'aurait cru folle de présenter un bonnet en plein début de printemps, mais au vu des températures aujourd'hui, cet article tombe à pic !

Comme je l'expliquais dans l'article sur son pull, mon chéri n'avait encore jamais eu droit à un bonnet fait main (ho le pauvre !)

Heureusement cette erreur est rattrapée !
En effet il me restait de la laine chocolat, alors maintenant il peut se venter d'avoir le bonnet assorti !



Le modèle est un "Boyfriend Hat", il est gratuit est vient de ce blog.
Alors oui c'est en anglais, mais "don't panic" !
Il est très simple à faire et à comprendre. Si vous avez déjà tricoté en anglais vous n'aurez peut être même pas besoin de traduire, les abréviations sont très claires, et dans le cas contraire il vous suffit de chercher un petit lexique français/anglais du tricot sur le net. Knit Spirit en propose un très bien par exemple.



Pour la quantité, il m'a fallut un peu moins de 50 gramme de laine Atout (Phildar) qui se tricote en 5, taille d'aiguilles préconisé par le modèle.
Si on veut que le bonnet couvre un peu plus le bas des oreilles, il suffit de rallonger un peu la partie avant les diminutions.

Ce modèle simple, joli, et facile à faire, reste dans mes "archives" pour plus tard, car au moment de Noël, ce peut être un bon cadeau Home made.

Bon par contre maintenant je veux du soleil ! L'hiver, les bonnets, le froid, tout ça c'est bien gentil mais mes vêtements (et tricots !) de printemps languissent dans le placard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire