samedi 8 juin 2013

Jacquard : 1ère !

Aujourd'hui, c'est tricot !
Et même jacquard tiens !

Je vous présente donc ci après mon tout premier pull en jacquard !


Il s'agit d'un modèle de chez Phildar, de la collection actuelle.
J'avais flashé tout de suite dessus, mais il y avait un hic : le jacquard.
En effet, je n'avais jamais utilisé cette technique, mais bon après tout ce serais l'occasion d'apprendre, alors je me suis lancé !
Et ma fois, ce fut une bonne idée ! Le motif est uni, et géométrique (plus facile pour s'y retrouver avec la grille), et le pull à une forme on ne peut plus simple : idéal pour un premier donc.

Au final, ce fut un vrai plaisir à tricoter, c'est amusant de former les motifs, cela rend le tricot moins monotone, surtout quand comme ici le modèle est basique.
Même si aiguilles 3 oblige, ce fut un peu long parfois.
La laine utilisée, cabotine, est un mélange coton/acry, mais qui se révèle super agréable à tricoter et à porter.
Évidemment le résultat n'est pas parfait, quelques fils tirés ici est là, mais pour un premier c'est  tout de même bien je pense.


Le résultat une fois enfilé est plutôt pas mal aussi ! Quoique un peu trop large à mon gout (car je crochète trop haut mais tricote trop large oui xD)
Mais ce coté loose et ethnique est pile dans la tendance ^^
La couleur vitaminée est elle parfaite pour ce début de temps enfin ensoleillé !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire